Perdeuse, oui ce mot existe. J'ai regardé dans les wiktionnaires de google d'abord ! A la différence de la perdante qui perd quelque chose d'abstrait, la perdeuse est celle qui perd ses objets, des petites choses bien concrètes (et aimées !).

Parce que là est mon lot quotidien. Je perd tout. Mon grand-père me disait d'ailleurs que si je n'avais pas la tête bien accrochée, je la perdrais aussi  !

Exemples :

Impossible de remettre la main sur le headband que j'aimais tant. Il faut dire que je l'ai trimballé de sac en sac, il a du s'envoler ! Même combat pour les noeuds à cheveux qui fondent comme neige au soleil. Bien sûr il y a mon chat qui s'occupe de les "ranger", mais quand même ! Il m'arrive aussi de perdre mes produits de beauté. Je les emmène au boulot, je les disperse et hop le mascara et le crayon à yeux : disparus !

En fait, j'ai déjà perdu : des bijoux (je ne me remettrai jamais de la perte de mon bracelet offert pour mes 20 ans), une montre (j'ai eu beau la chercher...), des livres de bibliothèque (alors qu'ils ne sont pas sortis de chez moi !). Et j'en passe...

Voilà une de mes frustrations journalières. Mais je me suis finalement résignée à être une perdeuse compulsive. J'en arrive même à imaginer qu'il y a un petit lutin qui passe derrière moi pour récolter tout ce que je sème !

Ceci dit, parfois j'ai de bonnes surprises : hier, au boulot, j'ai retrouvé une chaussette derrière mon bureau ! Pfiou, quelle aventure !